Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque de motos Ardent, France 1950 - 1954
|
La marque de motos française Ardent fut fondée en 1950, et cessa son activité en 1954.
Voir |
Dans les années cinquante, tout le monde rêve d'un scooter mais l'argent est rare même sur la côte d'Azur, à Cannes, où la société française des scooters Ardent s'essaiera, de 1950 à 53, avec quatre modèles éphémères.
Le Baby est intéressant car il représente la tendance minimaliste du scooter.
Difficile de faire moins, pourtant, ce 50 cm3 au charme désuet a une certaine élégance et, si modestes qu'elles soient, ses performances sont tout à fait satisfaisantes.
Son empattement assez long le rend fort stable en dépit de ses pneus minuscules et il se pilote comme un vélo.
Le cadre, simple tube sans habillage, ne possède qu'une suspension avant, et cette ultime version de 1951 a reçu un tablier de protection constitué d'une simple tôle qui tourne avec le guidon, tandis que la partie arrière, s'est habillée de carénages latéraux et d'une grille autour du moteur.
Autant d'économies fructueuses car le Baby s'affiche en 1951 comme le moins cher des cyclo-scooters du marché.
Il vaut 55-000 F alors qu'une Mobylette AV3 est vendue 37 400F.
Ardent tente, en 1952, d'élargir sa gamme vers le haut en présentant les 50 et 85 cm3 Azur puis, en 1953, un vrai scooter, l'Estérel 65 cm3.
Les deux premiers sont des successeurs un peu plus habillés du Baby avec, cette fois, une suspension arrière, et qui atteignent respectivement 45 et 70 km/h.
L'Estérel, cyclo-scooter luxueux à grandes roues, porté aux nues par la presse spécialisée lors de sa présentation, aurait sans doute pu mettre Ardent sur la bonne orbite mais il était trop tard et la petite firme disparaissait en 1954, sans avoir pu concrétiser ce projet.
- - - - - - - - - - - - -
Histoire chronologique de la marque de motos et deux roues " Ardent ", France 1950 à 1954.
En 1950, tout le monde rêve d'un scooter mais l'argent est rare même sur la côte d'Azur, à Cannes, où la société française des scooters Ardent s'essaiera, avec quatre modèles éphémères.
1950, le Baby est intéressant car il représente la tendance minimaliste du scooter, ce 50 cm3 au charme désuet a une certaine élégance et si modestes qu'elles soient, ses performances sont tout à fait satisfaisantes.
Son empattement assez long le rend fort stable en dépit de ses pneus minuscules et il se pilote comme un vélo, un cadre, simple tube sans habillage, ne possède qu'une suspension avant.
1951, une ultime version a reçu un tablier de protection constitué d'une simple tôle qui tourne avec le guidon, tandis que la partie arrière, s'est habillée de carénages latéraux et d'une grille autour du moteur.
1951, autant d'économies fructueuses car le Baby s'affiche comme le moins cher des cyclo-scooters du marché, il vaut 55-000 F alors qu'une Mobylette AV3 est vendue 37 400F.
1952, Ardent tente, d'élargir sa gamme vers le haut en présentant les 50 et 85 cm3 Azur.
1953, un vrai scooter, l'Estérel 65 cm3, ce sont des successeurs un peu plus habillés du Baby avec, cette fois, une suspension arrière, et qui atteignent respectivement 45 et 70 km/h.
1954, l'Estérel, cyclo-scooter luxueux à grandes roues, porté aux nues par la presse spécialisée lors de sa présentation, aurait pu mettre Ardent sur la bonne orbite mais il était trop tard et la petite firme disparaissait sans avoir pu concrétiser ce projet.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|